Des recettes, des partages, des infos

Moules farcies pommes vapeur

Moules farcies pommes vapeur

Pour 4 personnes:

Selon les mangeurs, 2 ou 3 kilos de moules assez charnues, l’idéal étant les moules d’Espagne mais sans en trouver j’ai pris des moules de bouchot de Pénestin.

Du beurre d’escargot selon la recette maison ici

1kg de pommes de terre rattes ou fermes cuites à la vapeur ou à l’eau.

Rincez les moules puis les faire cuire sans rien ajouter, sur feu vif, dans une cocotte fermée, le temps nécessaire pour qu’elles s’ouvrent toutes. (Quelques minutes en remuant au moins 3 fois pour répartir la chaleur)

Laissez refroidir les moules, ouvrez-les et gardez une seule partie de la coquille dans laquelle vous mettez une moule puis étalez du beurre d’escargot si vous avez des moules d’Espagne.

Avec des plus petites moules pour ne pas perdre trop de temps, j’ai réparti une partie des moules sans les coquilles au fond d’un plat à gratin et procédé comme précédemment pour l’autre partie des moules posées au dessus. J’ai mis le beurre d’escargot grossièrement au dessus de chaque mollusque dans sa coquille puis un peu partout dans le plat pour qu’il fonde. Mettre dans le four chaud (190°) quelques minutes juste le temps que le beurre fonde.

Servez chaud avec les pommes de terre cuite à la vapeur ou à l’eau.

C’est succulent.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *