Le restaurant TÉM un établissement de plus ouvert par la Famille Bonnet

Le restaurant TÉM un établissement de plus ouvert par la Famille Bonnet

Depuis cet été, le restaurant TEM vient de remplacer la pizzéria Le Téméraire, Grande rue à Nancy.

La famille Bonnet forte du succès de la Poul’ange (revendue depuis) et du 27 rue Gambetta vient d’ouvrir un énième restaurant (vraisemblablement la 14 ème ouverture).

Dans un cadre refait avec brio (plafond à la française, murs en briques, mobilier brut et sobre), venez découvrir une cuisine raffinée.

Pour un samedi midi, vous bénéficiez d’un menu: Entrée, plat, buffet de desserts à 18 euros (sans supplément). Avec 3 à 4 choix à chaque fois.

J’ai choisi le saumon fumé par leur soin (supplément 4 euros) et le poisson du jour (Merlu avec en accompagnement bettes, poireaux, kale) le tout était parfaitement travaillé (cuisson, goût, et présentation au top!).

 

 

 

 

Je regrette cependant des portions un peu justes qui risquent de laisser les gros mangeurs sur leur faim, sauf s’ils se rattrapent sur le buffet de dessert à volonté, très généreux en gâteaux et particulièrement savoureux.

Il se composait d’une tarte tatin, d’une tarte citron, d’une crème anglaise, de caramel, de pâtes de fruits, d’un gâteau aérien crème kiwi, d’un biscuit génoise, le tout était succulent (Monsieur a tout goûté!).

Pour moi, qui fait attention au gluten, j’ai souligné au serveur que le choix était un peu trop réduit!

Quelques petits améliorations mais déjà un énorme succès, pensez à réserver!

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/10/20/un-nouveau-restaurant-a-tem

http://le-tem.business.site



1 thought on “Le restaurant TÉM un établissement de plus ouvert par la Famille Bonnet”

  • Je n’ai pas pour l’habitude de laisser mon avis concernant un restaurant mais je ne peux laisser cela passer. Aux vues des commentaires, je me réjouissais d’aller passer le repas de la Saint Valentin au Tem.
    Nous arrivons donc ce 14 février 2018 au Tem, l’accueil n’est pas spécialement chaleureux mais soit, passons.
    Au bout de 20 minutes, nous osons demander quelque chose à boire et on se décide à nous apporter les menus. Quelle surprise, les prix habituels, autour de 35€, ont tout simplement doublé à savoir 65€ ! (Nous nous disons que les produits de qualité suivront).
    Après 15 minutes nous avons notre amuse bouche, l’un assez goûteux et l’autre complètement fade (le tout de la taille d’une entrée d’un nourrisson).
    Puis vient notre bouteille de vin dans un seau que nous devons partager avec nos voisins, un comble.
    Le temps entre chaque plats semblait éternel malgré les « excusez-nous pour le temps entre les plats », alors que l’équipe est très nombreuse aux vues du nombre de table …
    Puis le plat principal fait son entrée avec du veau « rosé » qui arrive cru mais la remarque quant à l’absence de cuisson ne semble pas avoir gêné la serveuse le moins du monde … La encore les proportions étaient incroyablement petites comparées à celles proposées dans des restaurants étoilés non loin de là.
    Après avoir mangé l’équivalent d’une entrée dans un restaurant classique, nous attendons nos desserts, attendons, attendons … Là le manager s’excuse et nous propose des coupes de champagne que nous déclinons …. Nos voisins de tables de toute part ayant déjà eu leur dessert bien qu’étant arrivés après nous, nous décidons de quitter les lieux sans notre dessert.

    Au final, nous avons payé 130€ pour du vent et du temps perdu et une Saint Valentin gâchée, peut être un nouveau marché pour le manager qui n’a même pas pris la peine de s’excuser ou de s’expliquer.

    Je ne saurais que trop ne pas vous recommander ce restaurant. Fuyez … Et il vaudrait mieux pour le gérant de ce restaurant de démissionner sans plus attendre.

    Cordialement, un client dégouté …

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