L’imprimerie: le restaurant qui mérite son étoile

L’imprimerie: le restaurant qui mérite son étoile

Vous avez envie d’étonnement, de saveurs, de qualité, d’originalité alors ne manquez pas, au détour d’un stand de livres, de manger dans ce restaurant de Fontenoy la Joûte.

Le principe est simple: vous disposez d’une carte pour choisir un menu surprise de 3, 4 ou 5 plats.

La première formule est à 36 euros. Pour les 2 fois où je m’y suis rendue, cela m’a suffit.

Ensuite, vous prévenez des aliments que vous n’aimez pas, de vos allergies ou intolérances alimentaires et vous vous laissez surprendre.

Outre l’ambiance familiale, (le restaurant est tenu par un couple, lui au fourneau, elle en salle avec leur petite dernière Armelle qui se promène à 4 pattes un peu partout…); vous trouverez une décoration soignée (dans le thème: encriers, livres, casiers d’imprimeur) le tout avec beaucoup de goût et une vaisselle artisanale pour la plupart, crée par une potière du coin, je suppose. Quant au bonheur des papilles, je vous laisse regarder les photos et saliver!

Je ne vous cache pas mon ravissement pour chacun des plats consommés chez eux, sans oublier leur pain maison sans gluten que je n’ai jamais rencontré ailleurs.

En général, les restaurants ne se sont pas encore alignés au régime sans gluten donc je dois me passer de pain la plupart du temps ou lorsqu’ils y pensent (et je trouve d’ailleurs déjà l’effort agréable!), je mange souvent du pain industriel mais je ne leur en veux pas.  Ici, rien à dire, un pain maison succulent meilleur que les miens!

N’oubliez pas de réserver, je ne suis pas la seule à vanter cette merveilleuse table.

http://www.restaurantlimprimerie.com/manger-restaurant-fontenoy-la-joute-cuisine-traditionnelle-meurthe-moselle-54.html

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *