Hélène Grémillon La garçonnière

Hélène Grémillon La garçonnière

Hélène Grémillon est une jeune romancière, épouse de Julien Clerc (pour le côté people) qui livre ici son deuxième roman après Le confident.

Ce polar est inspiré d’une histoire vraie. Les événements se déroulent en Argentine, à Buenos Aires (post-dictature). “Nous sommes en août 1987, c’est l’hiver. Les saisons ne sont pas les mêmes partout. Les êtres humains, si. ”

Et quels humains? Vittorio psychologue, Sa femme Lisandra femme meurtrie et épouse follement jalouse que l’on retrouve morte, Eva Maria l’enquêtrice, ancienne patiente du psychologue, femme éplorée par la disparition de sa fille et incapable de créer du lien avec son fils, des patients au potentiel meurtrier et aux profils psychologiques aiguisés, des policiers, des monstres…

Les propos sont durs, dérangent, donnent la nausée parfois mais le roman est haletant on veut savoir qui a tué Lissandra!

J’ai aimé ce livre mais maintenant j’ai besoin d’un livre léger et drôle! Des conseils?

 



2 thoughts on “Hélène Grémillon La garçonnière”

  • Niveau légèreté tu as ” la femme parfaite est une connasse ” le premier et le 2. Sinon issa te propose ” winnie l’ourson, le cri magique ”…

    • T’as lu le 1 et le 2 de” la femme parfaite..”. ? Bon si tu ne veux pas de winnie… On rien à proposer d’autre, je n’ai pas de lecture légère et drôle en stock (à part deux trois trucs qui parlent ” d’éducation ”). Et c’est la que je me rend compte que je n’ai aucun livre qui ne soit pas polar, documentaire ou glauque… C’est triste ça. Le prochain livre drôle que tu lis et partage j’achète direct.. (mais faut vraiment que ce soit très drôle)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *