Des recettes, des partages, des infos

8 août: Journée internationale des chats

8 août: Journée internationale des chats

D’après Wikipédia, cette journée internationale a été créé en 2002 à l’initiative du Fonds international pour la protection des animaux(IFAW en anglais) dans le but d’encourager aussi bien les propriétaires de chats que les passionnés des félins à les célébrer et à en prendre soin.

C’est le moment privilégié où des internautes commentent ou postent des vidéos de chats comiques, parfois étonnantes, ainsi que des lolcats.

Donc si vous les détestez fuiez les réseaux sociaux comme Libération vous le conseille.

Voici un article du monde de l’année dernière assez intéressant sur la place qu’ils occupent sur internet.

Les chats s’affichent plus que les chiens et les autres animaux et cela depuis le début du web.

“Les photos de chiens parlent de leurs maîtres. Elles théâtralisent leur relation, mais elles n’ont pas assez d’autonomie pour rompre la laisse et bénéficier de la propulsion virale propre à Internet.
Le chat, animal domestiqué depuis cinq mille ans – mais qui sait très bien vivre sans nous –, est en revanche un parfait vecteur pour la malice, la tendresse, la drôlerie, la cocasserie ou l’agilité. Acteur incomparable, il dispose d’un répertoire expressif plus étendu que bien d’autres ­animaux. A la fois autonome et proche – à demi domestiqué, disent les spécialistes –, on ne le commande pas : il a suffisamment de quant-à-soi pour produire des signaux qui lui appartiennent.”
Pour lire l’article:

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2016/08/08/pourquoi-les-chats-ont-pris-le-pouvoir-sur-le-web_4979830_4497186.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1502179148

De fait, l’interaction entre Internet et l’attrait pour les chats est telle que le Musée du cinéma de New York a organisé une exposition consacrée au phénomène : « Jo», et qu’il existe le festival vidéo internet du chat Internet Cat Video Festival depuis 2012.

Pour moi, c’est l’occasion de vous présenter les miens.

J’ai un mâle gris et noir et une femelle rousse.

J’adore les chats. Et je ne suis donc pas la seule!

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *